MT sans arrêt de travail

Je désire un mi-temps thérapeutique sans arrêt maladie au préalable car j'en ai déjà eu un il y a peu et que cela n'a pas arrangé mon problème.
Mon médecin traitant a rempli le document mais m'a dit ne jamais avoir fait de mi temps thérapeutique sans arrêt maladie avant.
Cela est il donc possible et si oui que dois-je faire avec le document de mon docteur ?
Merci de me répondre car l'Ametra n'a pas su me dire et a dit de contacter le médecin conseil.

Stiky62

Bonjour Stiky62,

Vous devez envoyer les volets 1 et 2 de votre prescription d'arrêt de travail à votre caisse d'assurance maladie et le volet 3 à votre employeur.

La décision de reprise du travail à temps partiel thérapeutique nécessite l'avis du médecin du travail et de votre employeur.

En ce qui concerne la durée d'activité lors de votre reprise, c'est la médecine du travail qui la fixe en accord avec votre employeur pour la répartition des heures.

Vous pouvez consulter le topic sur l'indemnité journalière lors d'une reprise à temps partiel thérapeutique.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

cela n'est possible que si votre demande de temps partiel thérapeutique est dans le cadre d'une ALD et que vous avez déjà eu un arrêt indemnisé pour cette ALD.

Si vous êtes en maladie ordinaire, vous devez impérativement avoir un arrêt complet de 4 jours avant la reprise en temps partiel thérapeutique.

Cordialement

Stiky62

Donc vous me dites que je dois avoir un arrêt de 4 jours pour pouvoir basculer sur un mi-temps thérapeutique.
Une fois l'arrêt de 4 jours ou plus terminé, que dois-je faire, qui aller voir... ?
Quelle est le processus à suivre ?

Merci pour votre premier retour.

Elryn

Bonjour,

votre médecin peut tout faire sur le même arrêt.

Il coche

" et prescrit un arrêt de travail jusqu'au "J+4" "

puis

"et prescrit un temps partiel pour raison médicale du "J+5" au "...." "

Cordialement

Commentaire de Sabine, expert ameli :

Tout à fait Elryn.

Stiky62, vous trouverez toutes les informations utiles sur le mi temps thérapeutique en consultant la réponse apportée par notre expert ameli Philippe.

Stiky62

Une fois que le médecin me donne l'arrêt maladie de 4 jours et le mi-temps débutant à J+5, que dois-je faire avec ce document ?
Qui dois-je voir pour l'accord du mi-temps thérapeutique ?
L'AMETRA j'imagine.
Dans quel délai ? Durant mes 4 jours de maladie ? A la fin de celle-ci mais alors comment reprendre mon travail ?
Quand dois-je en faire part à mon employeur ?
...

Je suis perdue sur les démarches car je n'ai jamais eu besoin de cela et cela est totalement inconnu pour moi.