Reponse crrmp

Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis 25 mois pour épuisement au travail
J'ai fais une demande de reconnaissance en maladie professionnelle et le délai de reponse est fixe au 29 mars (3 mois +3mois )
Si il est fait appel au crrmp et que la reponse est tardive que vais je devenir en janvier prochain lorsque mes 3 ans d'arrêt maladie seront finis

Merci pour votre reponse

Jcn

Bonjour Jcn,

Notre expert ameli, Virginie, a apporté une réponse sur le délai de reconnaissance d'une maladie professionnelle.

Comme l'indique JohnJohn, la demande de pension d'invalidité doit être effectuée uniquement lorsque vous êtes victime d'une maladie ou d'un accident d'origine non professionnelle. Notre expert, Lorraine, a répondu à une question sur la pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

En effet, si le dossier est transmis au comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP), le délai d'instruction est très long.

Dans ta situation, je te conseille de te rapprocher du service social de ta CPAM afin d'éviter de te retrouver sans revenu en janvier 19.

Tu peux demander à être recontacté par le service social en envoyant un message sur ton compte ameli (messagerie).

Jcn

Merci pour ta réponse
Crois tu que je puisse faire une demande en invalidite dans l'attente de la réponse du crrmp

Merci

Anonyme

tu es en arret maladiel depuis 25 mois et tu viens de faire une demande de reconnaissance de maladie pro.
l invalidité ne concerne pas les maladies pro ni les accidents du travail.
En revanche rien ne t empêche dans l absolue de déposer une demande d invalidité.

Jcn

Merci beaucoup JOHNJOHN
J'espère avoir une reponse du CRRMP en septembre il me restera 4 mois pour réagir
Il est inconcevable pour moi de reprendre un travail apres ce que j'ai vécu
Je suis rassure que tu me dise que je peux éventuellement demander une invalidité en cas de refus de ma maladie pro ou pire en cas de lenteur de la reponse
Ma sante mentale n'est pas au mieux et le moindre soucis me replonge dans des états que je ne veux plus connaître
Merci a toi

Jcn

Bonjour Roxane
J'ai bien compris la différence entre la maladie pro et l'invalidité toutefois le crrmp ne fait pas le lien avec mon métier a ce moment la je bascule plutôt du cote de l'invalidité ?

Bien vous

pascal59

Bonjour Jcn,
Tout comme vous je suis en arrçet pour burn out depuis près de 2 ansde traiement et de suivi psychiatrique , psycologique et psychomotricienne.
J ai fait une demande de maladie professionnellle il y a 1 an déjà instruction du dossier 3 mois + 3 mois sup pour enquête puisque l employeur ne répondai pas ensuite passage chez un contrôleur assermenté de la CPAM pour transfert du dosssier 1er délai de 6 mois atteint.
Ensuite envoi du dossier à la CRRMP en novembre 2017 .
Je suis conscient 3 fois par jour à la prise de mon traitement médical et je n'ai pas non plus l intention de reprendre au sein de cette entreprise.
Maintenant au lieu de faire une demande d'invalidité vous avez possibilité de faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé afin de pouvoir obtenir la possibilité de faire une reconversion professionnelle.
Bon courage
Pascal

Jcn

Merci pour ta réponse Pascal 59
Si j'ai bien compris tu est toujours dans l'attente de ta reconnaissance en maladie pro ?
Que va t'il se passer si tu n'as toujours pas de réponse avant la fin de tes trois ans d'arrêt maladie

Merci pour ta réponse

pascal59

Je ne comprends pas ce délai de 3 ans , mais sache que si tu pars en formation ou que si tu es licencier pour inaptide la reconnaissance maladie professionnelle ne s'éteint pas et tu peux l'avoir même plus tard et obtenir réparation de la pat de ton employeur.
essai de voir une assistante sociale de la CPAM ellle saura mieux t expliquer , et les conseils d un avocat peuvent aussi être précieux , en, sacha,t que si la maladie professionnelle n est pas reconnue tu a s toujours possibilité d'avoir recours au prud hommes.
désolé pour le fautes de frappes mon esprit a du mal a écrire ce que je pense et même si je faisais beaucopu d'administratif j'ai du mal à ne plus faire de faute et à trouver mes mots.
restant à ta disposition
pascal

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Jcn,

Le CRRMP (comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles) a pour mission de démontrer le lien éventuel de causalité entre une pathologie et une activité professionnelle.

En cas de besoin, je vous invite à faire un point avec votre médecin traitant qui pourra vous renseigner en fonction de votre état de santé.

Je vous invite également à vous rendre sur le topic concernant "la durée des droits aux indemnités journalières".

Bonne journée