Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

reprise en mitemps therapeutique?

bonjour, je suis actuellement en arret maladie et je reprends mon travail en mi temps thérapeutique. ai-je le droit de cumuler mon travail avec des heures payées en cesu par un particulier employeur en mi temps ?

angele1909

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Isabelle

  • 2943 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour angele1909,

Pour pouvoir reprendre en temps partiel thérapeutique, vous devez avoir consulté votre médecin traitant (il vous prescrira un arrêt de travail à temps partiel pour motif thérapeutique), vu le médecin du travail (il fixera votre durée d'activité) et déterminé avec votre employeur la répartition de vos futures heures de travail.

Si vous avez plusieurs employeurs, vous devez au préalable définir avec eux les conditions de réalisation de votre temps partiel thérapeutique. Il se peut donc que vous n'exerciez aucune activité chez l'un d'eux.

Si la reprise en temps partiel est en rapport avec une ALD (affection de longue durée), un 1er arrêt de travail indemnisé au titre de cette ALD est alors nécessaire mais pas obligatoirement immédiatement avant la reprise.

Le calcul de votre indemnité journalière sera effectuée en fonction des éléments de salaire qui seront communiqués à votre caisse primaire d'assurance maladie à chaque mois échu.

Vous pourrez retrouver des informations complémentaires en consultant la réponse d'Anaële, expert ameli, sur le temps partiel thérapeutique, ainsi que sur le site ameli.fr, rubrique "arrêt de travail pour maladie : les démarches du salarié".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile