qu'elle est la différence entre une rente invalidité et une pension invalidité?

quelle est la difference entre la rente et la pension invalidité lorsque je reprend une activité à temps partiel merci

mp

Elryn

la rente d'invalidité ca n'existe pas.

Il y a les Pensions d'invalidité qui sont accordées aux personnes qui à la suite de maladies ou pathologie ont une perte de capacité de gain et les Rentes d'Accident de Travail ou Maladie professionnelle qui sont accordées aux personnes qui ont des séquelles des suites d'un AT ou d'une MP.

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse de Elryn.

Vous pouvez retrouver le descriptif de la pension d'invalidité et de la rente sur le site ameli.fr

Autres réponses

Calou1952

Je voudrai faire le rachat d une de mes rentes la ss me réponds de m adresser à la commission mais je sais pas faire es que j ai droit sachant q un quart m'a déjà été versé d avance merci

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Calou1952,

Une question similaire a fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée au sujet du rachat de la rente.

Sofia33

C’est faux, la pension d’invalidité est payée par la Cpam et la rente invalidité existe auprès de la Prévoyance assurance contrat Mutuelle santé , contrat collectif salariale entreprise ou pôle emploi régime prévoyance

Elryn

@Sofia ici on répond sur ce que fait l’assurance maladie.