Refus d’indemniser mon arrêt maladie par la cpam

Bonjour,
Reprise de mon travail le mois d’octobre après un congé parental mon médecin m’a mis en arrêt suite à une nouvelle grossesse à risque, j’a cumule plus de 150 heures de travail mais la sécu refuse de me payer car pondant la période de référence j’et En congé parental et du coup le 14 janvier je vais être en congé maternité je c’ Pas si je vais être indemnisé ou pas .

Ciana

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Ciana,

Une question similaire a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif aux indemnités journalières pour un arrêt de travail.

Vous trouverez également sur le forum, les informations sur l'ouverture des droits pour un congé maternité.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de votre caisse d'assurance maladie, les modalités de contestation sont précisées dans le courrier vous faisant part de la décision.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

de quand date votre arrêt maladie après votre reprise en octobre?

Ciana

Bonjour,
J’ai repris mon travail le 02/1012017 et mon arrêt est depuis le 24 /10/2017, mais j’ ai Cumulé mes 150 heures et là je vais être en congé maternité à partir du 14/01/2018 (15 jours pathologie)puit le 28 /01 /2018 maternité.

Elryn

Pour avoir droit aux IJ il faut avoir travaillé 150h ET 3 mois.

Vous pouvez tenter le recours à la Commission de Recours Amiable vu qu’avant ça vous étiez en congé parental et que donc vous travaillez déjà depuis un moment. Surtout que vous avez le nombre d’heures.

Bonne chance