indemnités journalières arrêt maladie grossesse

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit un arrêt maladie il y a 2 mois (lié à ma grossesse) jusqu’à mon congé maternité qui débute en février.

Quelle pourcentage de mon salaire sera versée pendant cette période (étant en arrêt maladie) Quelle partie est versée par CPAM et quelle partie est pris en charge par ma société? Je suis salarier (CDI) à temps plein auprès de cette société depuis 1,5 ans.Je n'arrive pas à comprendre les pourcentages exactes sur votre site.

Merci pour votre réponse,

Cdlt.

appeltaart

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour appeltaart,

Concernant votre arrêt maladie, votre question a déjà trouvé une réponse sur notre forum, je vous invite à consulter la réponse "indemnités arrêt de travail" en cliquant sur le lien.

Si votre arrêt est en rapport avec votre grossesse et que votre médecin l'a indiqué sur votre arrêt de travail, vous pouvez bénéficiez de 14 jours indemnisés au titre de la maternité et sans délai de carence. Vous pourrez retrouver le mode de calcul pour l'indemnisation du congé maternité via ce lien.

Autres réponses

Elryn

La CPAM verse

  • 50% du salaire brut moyen des 3 mois avant l'arrêt maladie. Les 3 premiers jours sont à 0€
  • C'est à dire que si vous avez un salaire brut de 1500€ chaque mois, la CPAM verse
    (1500+1500+1500 / 91.25 (nombre de jour en moyenne pour 3 mois)) x50% soit 24.66e brut par jour. Les IJ sont soumises à la CSG et la RDS (le % a augmenté le 1er janvier donc je ne le connais plus mais avant c'était 7%).

    • 93% du salaire net pour le congé pathologique et le congé maternitéenviron (à cause de la CSG et la RDS)
    • Salaire net de 1200€/mois:
      1200+1200+1200 / 91.25 = 39.45e par jour moins la CSG et la RDS.

      Ce que verse l'employeur n'est pas du ressort de la CPAM mais dépend de votre convention collective