Obtenir son numéro de sécurité sociale pour créer sa carte vitale

Bonjour,
J'aimerai créer ma propre carte vitale mais je n'ai pas de numéro de sécurité sociale. Je suis belge et j'ai 18 ans. J'habite en France depuis 10 ans et j'ai toujours été rattachée à la mutuelle de mes parents, qui ne possèdent plus pour le moment de numéro de sécurité sociale.
J'aimerai me créer ma propre carte vitale mais sans numéro, je ne peux rien faire. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre et les formulaires à remplir ?
Merci beaucoup.

Lore11

Bonjour Lore11,

Je vous invite à consulter la réponse déjà apportée sur ce forum concernant l'affiliation à l'Assurance Maladie en France.

Bonne journée

Autres réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Lore11,

Afin de pouvoir vous répondre, je vous remercie de me préciser votre situation actuelle :

  • Êtes-vous étudiante en France ?
  • Avez-vous une activité salariée en France ?
  • Résidez-vous simplement en France ?

Je vous précise que si vous êtes actuellement étudiante, vous devez vous rapprocher de votre établissement et/ou d'une caisse étudiante.

Bonne journée.

Lore11

Bonjour,
Je vous précise ma situation.
Je suis étudiante en France et je fais des études à distance ( mais je ne possède pas le statut d'étudiante mais j'étudie bien par un organisme français et je réside en France ).
Je n'ai pas encore d'activité salariée en France, j'aimerai faire de l'intérim mais sans mon numéro de sécurité sociale, c'est impossible.
Je réside en France.

tcheque7

je cherche à obtenir un numéro de sécurité sociale et éventuellement une carte vitale

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour tcheque7,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Pierre au sujet de l'affiliation en France d'un ressortissant européen ou non.

Le dossier dûment complété sera à transmettre à la caisse primaire de votre lieu de résidence. Vous retrouverez l'ensemble de ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Michou

J'aimerai créer ma propre carte vitale

Géraldine

Bonjour Michou,

Si vous disposez de vos droits ouverts avec un numéro de sécurité sociale définitif, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la commande de carte Vitale.

Si vous êtes dans une autre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 3646 afin de faire le point sur votre dossier.

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Le but est de protéger vos données personnelles.