Remboursement soins avec un RIB étranger

Bonjour,

Est-il possible de se faire rembourser les soins avec un compte bancaire étranger ? Ou faut-il obligatoirement un compte bancaire Français ?

jennyrjn

Bonjour jennyrjn,

Pour obtenir le remboursement de vos soins, vous pouvez fournir à votre CPAM un relevé d’identité d’un compte bancaire ouvert à l’étranger. Toutefois, le délai de remboursement sera plus long, et il est possible que vous ayez des frais bancaires si votre établissement bancaire est en dehors de l’Espace unique des paiements en euros (SEPA).Bonne journée.

[Mis à jour le 19/08/2019]

Autres réponses

Spatch

Bonjour
Je suis travailleur détaché à l'étranger et ma banque est la N26 (Allemagne) pour plus de facilité dans mes déplacements. J'ai eu des soins en France, mais ne peut me faire rembourser...est il possible de donner le compte d'un membre de ma famille pour me faire rembourser ou doit je fournir un compte en France et à mon nom... auquel cas je serai obligé d'ouvrir spécialement un compte uniquement pour mes remboursements, ce qui serait assez désagréable au vu des frais bancaires ...
Merci d'avance
Cdt

Bonjour Spatch,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Sabine, expert ameli, concernant la procuration bancaire.

Vous pourrez ainsi demander le remboursement de vos soins sur le compte de l'un de vos proches.