Quelle est la démarche pour faire Une demande l'invalidité partielle

Discopathie dégénérative droite et gauche en progression pouvoir continuer dans mon travail car pas l'âge de la retraite demande de reconnaissance d'invalidité en. catégories

annette19

Bonjour annette19,

Je vous informe qu'une réponse à une question similaire, concernant la demande de pension d'invalidité, est déjà disponible sur le forum.

Je vous invite à la consulter en cliquant ici.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour Annette19,

vous devez remplir un dossier de demande d'invalidité et l'adresser à votre CPAM.

Toutes les démarches sont ici:

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite

Cordialement,

.

Fati

Bonsoir a tous svp aider moi.j ai une discopathie dégénératif depuis peu je souffre....je suis vendeuse .etre debout dur et assise idem ..j ai toujour travailler depuis mes 18 ans non stop.
Comment je peut faire pour être prise en charge car je n arrive plus a travailler je me force a douleur. Je peut voir avec qu elle médecin .malheureusement ma carrière va être fini je doit vivre comment faire je suis anéanti...merci a vous

Bonjour Fati,

Je vous invite à consulter les conditions générales d'attribution de la pension d'invalidité sur le topic intitulé: "Pension d'invalidité?".

Si l'origine de votre maladie est professionnelle, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle".

N'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée dans vos démarches, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.