Appareil dentaire enfant,est il couvert a 100%?

Mon fils de 14ans doit bénéficier dun appareil dentaire et je voudrais savoir sil est pris en charge pour cet act?

Mona

Bonjour Mona,

Votre enfant de moins de 16 ans peut bénéficier d'une prise en charge pour un traitement d'orthodontie.

Peuvent être pris en charge au maximum 6 semestres de traitement actif.

Le taux de prise en charge dépend du montant des actes :

- inférieurs à 120 euros : 70 %

- supérieurs à 120 euros : 100 %

sur la base des tarifs des tarifs dits « de responsabilité ».

Je vous invite à demander un devis à votre professionnel de santé.

Pour plus d'informations sur le sujet, je vous invite à consulter cet article extrait du site ameli.fr

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Sblt

Bonjour
Pour mon cas j'ai.commencer le traitement avec appareil dentaire mes manque de sérieux et de maturité je n'est pas fini le traitement aujourd'hui j'aimerais savoir si a 24 ans ces possible de reprendre le traitement je bénéficie de la CMU

Bonjour Sblt,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic portant surl a prise en charge d'un traitement d'orthodontie pour une personne de plus de 16 ans.