l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

appareil dentaire 2 en un an

mon appareil dentaire mobile et mon bridge étaient trop vieux, le dentiste a fait un appareil totalement différent, sans crochet, que je ne supporte pas du tout malgré de nombreuses tentatives de règlage, il faudrait donc retourner à l'ancienne formule et refaire un appareil qui tient avec des crochets, la CPAM prendra-t-elle en charge le remboursement du nouveau, sachant que le premier a moins d'un an ??

Kinty

Kinty

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kinty,

Pour connaître la prise en charge d'un appareil dentaire, vous devez demander au professionnel de santé un devis. Celui-ci mentionnera le montant facturé, la base de remboursement de l'Assurance Maladie, le remboursement de votre organisme complémentaire, ainsi que l'éventuel reste à charge.

Si vous êtes bénéficiaire de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), le professionnel de santé est tenu de respecter les tarifs fixés par l'Assurance Maladie. Dans ce cas, aucun frais ne doit rester à la charge de l'assuré, sauf en cas d'exigences particulières.

De plus amples renseignements sur les remboursements des soins et prothèses dentaires sont également disponibles depuis le site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant