appareil dentaire 2 en un an

mon appareil dentaire mobile et mon bridge étaient trop vieux, le dentiste a fait un appareil totalement différent, sans crochet, que je ne supporte pas du tout malgré de nombreuses tentatives de règlage, il faudrait donc retourner à l'ancienne formule et refaire un appareil qui tient avec des crochets, la CPAM prendra-t-elle en charge le remboursement du nouveau, sachant que le premier a moins d'un an ??

Kinty

Bonjour Kinty,

Pour connaître la prise en charge d'un appareil dentaire, vous devez demander au professionnel de santé un devis. Celui-ci mentionnera le montant facturé, la base de remboursement de l'Assurance Maladie, le remboursement de votre organisme complémentaire, ainsi que l'éventuel reste à charge.

Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, le professionnel de santé est tenu de respecter les tarifs fixés par l'Assurance Maladie. Dans ce cas, aucun frais ne doit rester à la charge de l'assuré, sauf en cas d'exigences particulières.

De plus, certaines prothèses dentaire sont intégralement prises en charge avec la mise en place du 100 % santé au 01.01.2020. Je vous invite à consulter cet article intitulé "100 % santé dentaire : des couronnes et des bridges entièrement remboursés" sur notre site ameli.fr

[Mise à jour du 25.02.2020]