Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Appareil dentaire cassé

Bonjour. Je bénéficie de la Complémentaire Santé Solidaire. J'ai pu bénéficier d'un appareil dentaire de la mâchoire supérieure. L'appareil dentaire me blessait tellement que j'ai voulu l'adapter au mieux en le limant. Résultat : je l'ai complètement cassé. Puis-je en refaire un autre par mon dentiste sachant que mon appareil dentaire n'a que qques mois d'existence ? J'attends vos réponses avec impatience. Merci beaucoup.

Fan64

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Fan64,

Pour connaître la prise en charge d'un appareil dentaire, vous devez demander au professionnel de santé un devis. Celui-ci mentionnera le montant facturé, la base de remboursement de l'Assurance Maladie, le remboursement de votre organisme complémentaire, ainsi que l'éventuel reste à charge.

Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, le professionnel de santé est tenu de respecter les tarifs fixés par l'Assurance Maladie. Dans ce cas, aucun frais ne doit rester à la charge de l'assuré, sauf en cas d'exigences particulières.

De plus, certaines prothèses dentaire sont intégralement prises en charge avec la mise en place du 100 % santé au 01.01.2020. Je vous invite à consulter cet article intitulé "100 % santé dentaire : des couronnes et des bridges entièrement remboursés" sur notre site ameli.fr

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette information présente sur le site de l'ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) au sujet des prothèses dentaires .

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile