Transmission de document en format pdf?

Bonjour,
j'ai envoyé plusieurs fois des déclarations de médecin traitant par courrier qui ne sont apparemment jamais arrivées à destination dans ma caisse d'assurance maladie.
Quand pourrons-nous avoir la possibilité d'envoyer ces documents en pdf depuis notre compte sur ameli.fr pour faciliter les différentes démarches?
De plus, impossible de répondre aux mails qui nous sont envoyés pour donner des précisions, il faut lancer une nouvelle conversation et on perd les données précédentes ce n'est pas du tout pratique et personnellement cela commence à m'irriter au plus au point.Si ce n'est pas le lieu désolée mais je n'ai pas trouvé de moyen direct de communication, par chat par exemple, sur le site Ameli.fr. Merci à vous pour votre aide :)

EloïseD

Bonjour EloïseD,

Veuillez nous excuser pour ces envois infructueux, cependant, si votre caisse primaire d'assurance maladie n'a pas reçu le formulaire en question, il faudra le renvoyer.

Vous pourrez trouver ce dernier ici. Vous avez aussi la possibilité de le déposer directement dans l'un de nos accueils.

Concernant le mode de fonctionnement de la messagerie du compte ameli, nous vous remercions de vos suggestions d'améliorations et mettons tout en oeuvre afin d'améliorer votre expérience utilisateur.

Autres réponses

Céline T

Bonjour,

Je souhaite également ajouter ma voix en faveur de la transmission de documents à la CPAM depuis le compte amelie.fr. A l'ère du tout numérique, cela me simplifierais le vie pour transmettre mes fiches de paie par exemple. Ce qui permettrait également de pouvoir les archiver et ainsi éviter les pertes liées à l'erreur humaine.

J'ajoute aussi que j'aimerais voir proposer sur le site quelque chose où les utilisateurs puissent vous suggérer des améliorations, sans devoir passer par une inscription sur ce forum.

J'ai malheureusement voté seulement 3 étoiles pour ces deux raisons.

Cordialement

Bonjour Céline T

Nous prenons en compte vos suggestions et les faisons remonter aux services en charge de l'amélioration et du développement de nos canaux de contact.

Bonne journée

Véro

Bonsoir,
Je viens à mon tour réclamer la possibilité de pouvoir envoyer des documents en PDF via le compte ameli.fr. Il est vrai que la CPAM n'est vraiment pas en phase avec la technologie actuelle!!! De plus je pense que tous les assurés ont été confronté au moins une fois à la perte de documents et bien sûr avoir dû reconstituer le dossier... C'est une perte de temps très rageante...
Cordialement

Bonjour Véro,

Je vous informe que nous avons pris en considération votre suggestion.

Une équipe de collaborateurs au sein de chaque caisse de l'Assurance Maladie se charge d'étudier les propositions d'amélioration formulées par les employés ou les assurés. Ils étudient la pertinence et la possibilité de mettre en œuvre ces propositions.

Nous vous remercions de votre sollicitation,

Bonne journée.

Marce

Effectivement, je m'aperçois ici que c'est un problème récurrent pour nous assuré social.
On peut télécharger leur document mais nous ne pouvons pas télécharger les nôtres.
Il serait vraiment urgent que Ameli puisse respecter le pacte ZERO PAPIER

AlphoneBrown

En 2024... la transmission de PDF n'existe toujours pas :)

Heureusement qu'ils "mettent tout en oeuvre"...

Nom de Zeus Marty! Nous sommes de retour en 1985 !