Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droit d'option refusé, est-ce que je peux recevoir mes anciens droits

Mon droit d'option a été refusé, est-ce que je peux cumuler ma pension d'invalidité de catégorie 2 avec mon reliquat de droits anciens ?

Naf

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 7174 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Naf,

Vous trouverez dans ce topic dédié aux prestations cumulables avec la pension d'invalidité les informations relatives à votre situation.

Dans le cas contraire, je vous remercie de bien vouloir préciser votre demande afin d'obtenir un complément de réponse.

D'autre part, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Naf

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai un reliquat de droit au chômage de 302 jours à 36 euros journalier que je n'ai jamais "utilisé"car j'ai trouvé un emploi.

J'ai travaillé dans cette entreprise du 28 août 2023 jusqu'au 05 janvier 2025.
Ensuite, suite à une rechute pour maladie professionnelle du 06 janvier 2025 jusqu'au 08 juillet 2026,j'ai perçu des IJ de la CPAM.

À partir du 09 juillet 2026,la CPAM m'a attribué une pension d'invalidité de catégorie 2.
Et au 31 juillet 2026,mon employeur m'a licencié pour inaptitude physique car il n'y avait pas de poste de reclassement.

Le 04 août 2026,je me suis inscrit à France Travail pour un recalcul de mes droits pour le travail que j'ai effectué du 28 août 2023 jusqu'au 31 juillet 2026.

Le 08 juillet 2026,France Travail me précise que le droit d'option est refusé à cause de la pension d'invalidité.

Alors mes questions sont les suivantes ;
Que deviennent le reliquat de mes anciens droits ?
Est-ce que je peux les cumuler avec cette pension d'invalidité ?
Étant en invalidité et inscrit comme demandeur d'emploi, est-ce que France Travail va me verser le reliquat de mes anciens droits ?

Cordialement

Élodie

  • 7174 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Naf,

Les prestations versées par France Travail sont cumulables avec la pension d'invalidité dans la limite de votre seuil de comparaison de ressources. Vous trouverez un point complet sur les règles de cumul d'une pension d'invalidité avec des revenus dans ce topic intitulé : "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2 ?"

Toutefois, pour toute réponse personnalisée notamment sur le montant retenu pour la comparaison de vos ressources, il est nécessaire d'interroger la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en charge du versement de votre pension, via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

D'autre part, nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. 

N'étant pas habilitée à vous fournir de renseignements concernant votre reliquat de droits au prestation de chômage, je vous conseille de contacter l'organisme compétent, à savoir France Travail.

Je vous souhaite une bonne journée.