Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prise en charge d’une opération liée à une maladie professionnelle après licenciement pour inaptitude?

Bonjour,

Je suis salarié depuis 13 ans dans la même entreprise et j’ai plusieurs maladies professionnelles reconnues par la CPAM. L’une d’elles concerne une rupture de la coiffe des rotateurs de l’épaule, qui n’est pas encore consolidée. Une opération de cette épaule est envisagée par le chirurgien, avec une longue rééducation.

Mon aménagement de poste a échoué et une inaptitude professionnelle pourrait être envisagée. Ma question est la suivante :

Si je suis licencié pour inaptitude liée à ma maladie professionnelle avant de réaliser l’opération, est-ce que l’intervention chirurgicale et la rééducation de cette même épaule seront toujours prises en charge au titre de la maladie professionnelle par la CPAM, même si je ne suis plus salarié au moment de l’opération ?

Merci pour votre réponse.

Samm33

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Samm33,

Votre licenciement n'a pas d'incidence sur la prise en charge de vos soins en maladie professionnelle.

En complément, je vous suggère de prendre connaissance de ce topic relatif à l'inaptitude d'origine professionnelle ainsi que de l'article du site service-public.fr intitulé "Inaptitude au travail du salarié suite à une maladie professionnelle".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 27350 réponses publiées
  • 1666 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui ça ne change rien