Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Objet : Demande de confirmation de prise en charge d'un transport VSL ?

Objet : Demande de confirmation de prise en charge d'un transport VSL

Madame, Monsieur,

Je bénéficie des droits suivants figurant sur mon attestation de droits :

  • « INVALIDITÉ : 100 % à compter du 01/02/2022 sauf pharmacie 30 % (PH4) et pharmacie 15 % (PH2) » ;
  • « Si soins pour affection liste : tiers payant et 100 % du 20/06/2005 au 13/04/2027 pour toutes les prestations en rapport avec la maladie du protocole ».

À la suite d'une hospitalisation, un transport en VSL pour mon retour à domicile a été prescrit par l'établissement hospitalier.

Le transporteur m'a indiqué qu'une facturation pourrait être adressée à ma mutuelle. Je souhaiterais donc connaître précisément mes droits concernant ce transport.

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer :

1. Si ce transport en VSL est pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie au regard de mes droits actuels ;
2. S'il subsiste une part complémentaire devant être prise en charge par ma mutuelle ;
3. Si aucune intervention de la mutuelle n'est nécessaire lorsque le transport est remboursé intégralement par l'Assurance Maladie.

Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Établissement hospitalier :

james

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour james,

Le transport en entrée ou sortie d’hospitalisation est pris en charge par l'Assurance Maladie. Il sera intégralement pris en charge sans intervention de votre mutuelle du fait de votre invalidité. 

Pour plus de détails, je vous recommande la lecture de ce topic relatif à la prise en charge des transports ainsi que ce topic intitulé "Prise en charge à 100 % au titre de l'invalidité ".

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 27330 réponses publiées
  • 1671 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce sera pris à 100% comme tous vos soins (sauf les médicaments) du fait de l’invalidité.

Le fait que ce soit une hospitalisation permet la prise en charge (hors hospitalisation il faut que ce soit en lien avec votre ALD)