Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Delai pour saisir le tribunal administratif

Quel est le délai pour saisir le tribunal administratif en cas d'absence de réponse de la commission des recours amiables au bout de 2 mois ?

HUGO

  • 5 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour HUGO,

Les délais de traitement des dossiers déposés devant la commission de recours amiable (CRA) varient selon les caisses.

En revanche, si vous souhaitez contester la décision rendue par la CRA, vous pourrez saisir le tribunal dans un délai de 2 mois à compter de cette décision.

Si vous souhaitez connaître le délai de traitement de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez l’interroger via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CitoyenConcerné

  • 3 questions posées
  • 93 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Deux mois à partir de la notification du refus explicite. En cas de refus implicite, deux mois à partir de l'expiration du délai de réponse (donc 4 mois à partir de l'envoi du recours à la CRA).

De que je comprends, la saisine d'un médiateur peut interrompre le délai de recours contentieux.

CitoyenConcerné

  • 3 questions posées
  • 93 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Betty.

Je ne comprends pas votre réponse, qui risque de tromper les assurés. Le manque de réponse de la CRA dans un délai de deux mois compte comme refus implicite.

Donc, il ne faut pas attendre une réponse au-delà de deux mois pour saisir le Tribunal.

Merci de vérifier et corriger, si c'est le cas.

Pour revenir sur la demande d'HUGO, il faut préciser : c'est le Tribunal Judiciaire et pas le Tribunal Administratif à saisir, normalement.