Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité 2e catégorie, partir à l’étranger ?

Je suis en invalidité 2e catégorie depuis 2017 et je souhaiterais savoir si il est possible de partir vivre à l’étranger. Pour un séjour plus ou moins long ( pas de vacances). Si oui, comment cela se passe t’il pour les traitements ? Est il possible d’avoir une délivrance de traitement pour 6 mois ou 1 an? Quelles sont les conditions et démarches à effectuer ?
Merci d’avance pour votre retour.
Cdt.

Stef13

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Stef13,

Dans un premier temps, je vous conseille la lecture de ce topic, dans le cas d'un départ à l'étranger lorsqu'un assuré perçoit une pension d'invalidité : Expatrié et bénéficiaire d'une pension d'invalidité.

Ensuite, la durée du traitement délivré en 1 seule fois dans le cadre d'un départ à l'étranger ne peut excéder 6 mois dans la limite de la durée du traitement prescrit. Ce topic vous en apprendra davantage concernant les démarches à réaliser pour obtenir votre traitement avant votre départ à l'étranger.

Pour finir, cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), vous permettra de vous informer sur votre protection sociale en fonction de votre pays de destination.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile