Expatrié et bénéficiaire d'une pension d'invalidité

Bonjour,
Mon mari va étre expatrié aux Etats-Unis prochainement. J'envisage donc de suspendre mon contrat de travail (via un congé sans solde de 3 ans max) et de le suivre avec nos enfants. Je bénéficie à l'heure actuelle d'une pension d'invalidité niveau 1, continuera t'elle a être versé si mon contrat de travail est suspendu ? Pour mon mari il sera affilié à la CFE. Merci d'avance.

supernanie33

Bonjour supernanie33,

Votre caisse primaire d'assurance maladie peut continuer à verser votre pension d'invalidité même si vous partez à l'étranger, et même si vous suspendez votre contrat de travail.

Vous devez tout de même pouvoir recevoir les déclarations de situation et de ressources à votre nouveau domicile, et les retourner à votre caisse dans le délai imparti.

Pour ce faire, je vous invite à en informer votre caisse depuis la messagerie du compte ameli en indiquant votre date de départ et de retour, ainsi que votre nouvelle adresse et un numéro de téléphone sur lequel vous serez joignable dans le cas où le service aurait besoin de vous contacter.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "Titulaires de pension d’invalidité résidant à l’étranger : votre prise en charge".

Je vous souhaite une excellente journée.