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Expatrié et bénéficiaire d'une pension d'invalidité

Bonjour,
Mon mari va étre expatrié aux Etats-Unis prochainement. J'envisage donc de suspendre mon contrat de travail (via un congé sans solde de 3 ans max) et de le suivre avec nos enfants. Je bénéficie à l'heure actuelle d'une pension d'invalidité niveau 1, continuera t'elle a être versé si mon contrat de travail est suspendu ? Pour mon mari il sera affilié à la CFE. Merci d'avance.

supernanie33

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Anaële

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Bonjour supernanie33,

Votre caisse primaire d'assurance maladie peut continuer à verser votre pension d'invalidité même si vous partez à l'étranger, et même si vous suspendez votre contrat de travail. Si vous êtes bénéficiaire de l'allocation supplémentaire invalidité (ASI), le versement de cette allocation sera interrompu en cas de départ à l'étranger.

Vous devez tout de même pouvoir recevoir les déclarations de situation et de ressources à votre nouveau domicile, et les retourner à votre caisse dans le délai imparti. Vous devrez également renvoyer une fois par an un document justifiant de votre situation (à faire valider par la mairie de votre ville de résidence).

Pour ce faire, je vous invite à en informer votre caisse depuis la messagerie du compte ameli en indiquant votre date de départ et de retour, ainsi que votre nouvelle adresse et un numéro de téléphone sur lequel vous serez joignable dans le cas où le service aurait besoin de vous contacter.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "Titulaires de pension d’invalidité résidant à l’étranger : votre prise en charge".

Je vous souhaite une excellente journée.

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Autres réponses

Ronyshoo

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Merci beaucoup j’ai donc droit à mon invalidité que j’espère recevoir le mois prochain mais ils ne pouvaient pas faire d’acompte est-ce normal?

Raphaëlle

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Bonjour Ronyshoo,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.