Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arret de mon arret maladie pour teletravail

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis 3 semaines, mon médecin traitant m'a prolongé pour 2 semaines. Pour l'instant je ne peux conduire, mais je peux télétravailler, chose que je faisais plusieurs jours par semaine.
L'inactivité me pèse :(
J'ai demandé un rendez vous avec mon médecin du travail, afin de pouvoir reprendre au moins en télétravail.
Si le médecin du travail refuse, est ce que je reste en arrêt maladie ?
Est ce que il peut accepter que je sois en teletravail au moins la derniere semaine de mon arret ?
Merci.

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 1327 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Mb55,

Votre arrêt de travail reste en cours tant que vous ne reprenez pas d'activité professionnelle, et que cet arrêt est toujours médicalement justifié.

Pour ce qui est de votre éventuelle reprise en télétravail, seul un médecin peut estimer si vous êtes apte à reprendre ou non votre activité professionnelle. D'autre part, je vous conseille également de contacter votre employeur afin de vérifier auprès de lui que cette reprise en télétravail soit possible.

Que ce soit en télétravail ou pas, si vous reprenez votre activité salariée avant la fin de votre arrêt de travail, je vous conseille la lecture de ce topic sur la reprise anticipée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26951 réponses publiées
  • 1686 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui et oui

Bonne journée