Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journalières

Bonjour,

Je me permets de poster ici car ma situation avec la CPAM est bloquée et je n’ai aucun retour malgré mes démarches.

J’étais auparavant affilié à la MSA, qui a refusé de m’indemniser mes indemnités journalières en raison de ma situation professionnelle. La MSA m’a adressé un courrier officiel m’indiquant qu’elle ne pouvait pas assurer mon indemnisation et que je devais me rapprocher de la CPAM pour faire valoir mes droits.

Suite à cela, j’ai envoyé à la CPAM un dossier complet comprenant :
• ma demande d’affiliation,
• l’ensemble des documents demandés,
• tous mes arrêts de travail originaux (retournés par la MSA),
• ainsi que le courrier de la MSA attestant de leur non-prise en charge.

Mon affiliation à la CPAM ayant été validée, cela signifie que ces documents ont bien été réceptionnés. Pourtant, on me redemande aujourd’hui un justificatif indiquant ce que la MSA a payé ou non, alors que ce document a déjà été transmis il y a plusieurs mois.

Je travaille dans la fonction publique territoriale (mairie) et mon employeur a également effectué toutes les démarches nécessaires. L’ensemble des déclarations a été transmis à la CPAM depuis mon premier arrêt de travail.

À ce jour, aucune indemnité journalière ne m’a été versée depuis juillet, et un seul arrêt (du 15 décembre au 8 janvier) apparaît sur mon espace, alors que tous les autres ont bien été envoyés.

Si quelqu’un a déjà connu ce type de situation ou sait comment débloquer le dossier, merci.

JustinL

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour JustinL,

Comme expliqué dans ce topic au sujet des indemnités journalières pour les personnes titulaires de la fonction publique territoriale ou hospitalière, c'est votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui prend en charge vos soins mais votre employeur qui prend en charge vos indemnités journalières.

Vous devez donc vous rapprocher de votre employeur.

Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant