Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Question sur formulaire

Bonjour,
Mon médecin devait me prolonger mes soins suite a un accident de travail, sauf qu'il a du me remplir un formulaire d'avis d'arrêt de travail car il pense que c'est obligatoire vu que c'est les nouveaux formulaires filigrane. Y-a-t-il des nouveaux formulaires de certificat médical de prolongation de soin ou doit-on absolument envoyer le formulaire d'arrêt de travail dans lequel les soins et leurs durée ne sont pas précisés

Sarah

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sarah,

Si aucune prolongation d'arrêt de travail n'est nécessaire et que seuls les soins doivent se poursuivre à l'issue de votre accident du travail, votre médecin n'a pas de formulaire de prolongation de soins à remplir. Il conviendra juste qu'il vous remette les prescription nécessaires à la continuité de vos soins.

Je vous recommande la lecture de ce topic intitulé : "Comment prolonger des soins, en accident du travail, sans arrêt de travail."

Si par contre, votre arrêt de travail doit être prolongé, votre professionnel de santé doit établir votre arrêt de travail soit de manière dématérialisée à l'aide de votre carte Vitale, soit sur le formulaire Cerfa sécurisé.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr qui fait le point sur l'accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26285 réponses publiées
  • 1686 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il n’y a plus de formulaire pour prolonger les soins en accident de travail depuis 2/3 ans

Désormais en cas d’accident travail il y a deux formulaires distincts

  • le cerfa arrêt de travail quand un arrêt est nécessaire (donc pas systématique)
  • le cerfa d’accident de travail qui sert à déclarer l’accident de travail (coche initial), les rechutes, les nouvelles lésions ou à le clôturer (coche final)

Mais pour juste prolonger les soins il n’y a plus de document à faire. C’est le certificat d’accident de travail avec la coche « final » qui mettra fin à tout.