Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mi temps thérapeutique 37,5h/semaine

Bonjour ,
Depuis le 05/01/2026 je suis à mi-temps thérapeutique à 50% après un arrêt de 9mois. Mon contrat initial est de 37,5h/semaine mais la RH me signale qu’un mi temps thérapeutique est basé sur 35h/semaine.
Donc première question le mi temps thérapeutique se base sur les heures du contrat initial ou sur 35h ?
Ils m’ont fait un avenant sur cela qui est noté :
Du lundi au vendredi 7h-11h donc se qui fait 20h semaine.
Que faire ? Est-ce que la cpam fait juste un complément avec se que l’employeur envoie comme document de paye pour compenser la perte de salaire ?

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Paolo,

Vous nous interrogez sur les modalités de reprise à temps partiel pour motif thérapeutique.

Comme vous pouvez le constater dans ce topic intitulé "Temps partiel thérapeutique", l'Assurance Maladie n'est pas concernée par l'aménagement du poste et du temps de travail qui incombe au médecin du travail.

De même, la répartition des activités et heures de travail est à déterminer avec l'employeur, qui peut toujours invoquer l'impossibilité de cet aménagement de temps par rapport au fonctionnement du service.

Je vous suggère donc de refaire le point avec la médecine du travail et votre employeur concernant votre temps de travail.

Quant à votre maintien de salaire, comme précisé dans ce topic relatif au calcul de l'indemnisation en temps partiel thérapeutique, l'indemnité journalière est basée sur la perte de salaire déclarée par l'employeur sur l'attestation de salaire qu'il transmet à chaque mois échu à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Sachez que le
montant de l'indemnité peut varier en fonction de la perte de salaire qui peut fluctuer d'un mois sur l'autre.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26096 réponses publiées
  • 1684 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

On va faire plus simple le mi-temps thérapeutique, ça n’existe pas.
C’est un temps partiel thérapeutique. Donc la personne peut faire 10h 20h 30 heures. Peu importe (c’est le médecin du travail qui peut indiquer un temps de travail.)

Mais en effet, dans votre cas l’ employeur renverra un document tous les mois dans lequel il indiquera la perte de salaire pour que la CPAM puisse payer