Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

est-ce que la pension cat 1 et 2 sont cumulables

Bonjour,
je touche une pension d'invalidité cat 1 pour une pathologie, mon médecin (je travail aussi a mi temps ) ma mis en arrêt depuis plus de 6 mois pour une multiple tendinite (les 2 épaules et les 2 talons d’Achille) il a fait une demande pour que je rencontre le médecin conseil pour un éventuelle passage en cat 2

ma question est est-ce que les 2 pensions vont ce cumuler ??? du moins les montants ??? et si on me reconnais une maladie professionnel comment cela va se passer .

Merci

  • 3 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2800 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour thor14,

Il n’est pas possible de cumuler plusieurs pensions d’invalidité, y compris lorsque celles-ci sont attribuées au titre de pathologies distinctes. En revanche, si la pathologie ayant motivé l’attribution de la pension initiale n’a pas fait l’objet d’une guérison et qu’une nouvelle affection ouvre droit à une pension d’invalidité, un réexamen de votre situation pourra donner lieu à un nouveau calcul de vos droits.

Enfin, si une rente pour maladie professionnelle vous ait attribuée, elle pourra être cumulée avec votre pension d'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25700 réponses publiées
  • 1686 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non, ça ne se cumulera pas.

Au lieu d’avoir une pension à 30% de votre salaire moyen vous aurez une pension à 50% de votre salaire moyen.

En cas de maladie pro, ce n’est pas une pension alors mais une rente qui est attribuée en cas de séquelles.
Et le cumul à des règles que je laisse un expert expliquer dans votre cas

  • 3 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour les réponses pathologies sont totalement différentes, et donc si on me reconnais ma pathologie comme maladie professionnel ce serait cumulable avec la pension cat 2 si je comprends bien (actuellement je suis en cat 1)