Bonjour,
J’ai facilement digitalisé ma carte Vitale avec l'application mon smartphone lors de mon dernier passage en France.
A la fin de la procédure, un message m’a informé que je recevrais prochainement une invitation à activer ma carte Vitale via l'application Android.
Actuellement, je suis à l’étranger et essaie vainement de l’activer…
Je suspecte le système de bloquer l’activation uniquement parce que l’application détecte que je ne suis pas en France.
Que dois-je faire ?
Utiliser un VPN pour me connecter, profiter de mon prochain passage pour refaire toute la procédure ?
Merci d'avance
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour lknopda,
Comme indiqué dans notre topic dédié à l’appli carte Vitale, vous disposez de 7 jours pour finaliser votre adhésion à l’application.
Cependant, suite à la généralisation de l’appli carte Vitale sur l’ensemble du territoire français, nos services ont rencontré des perturbations ne permettant pas aux assurés de finaliser leur adhésion dans ce délai.
Nous sommes désolés pour ce désagrément, nos équipes sont mobilisées et travaillent sur ce dysfonctionnement, actuellement en cours de résolution.
Je vous recommande donc de recommencer le processus d’activation. Le fait que vous soyez actuellement à l’étranger n’a pas d’incidence sur le traitement de votre demande si vos droits à l’Assurance Maladie sont bien ouverts.
Bonne journée.
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Voir le profilBonjour
Merci pour votre réponse. Cela dit je ne partage pas votre affirmation : ‘’ Le fait que vous soyez actuellement à l’étranger n’a pas d’incidence sur le traitement de votre demande si vos droits à l’Assurance Maladie sont bien ouverts.’’.
1ère étape
Avant, mon dernier passage en France, j’ai essayé plusieurs fois sans succès, de digitaliser ma carte vitale avec l’application Android.
2ème étape
Dès que j’ai eu passé la frontière française, je me suis arrêté dans une aire de service et ai pu digitaliser ma carte Vitale sans problème, puisque je me connectais à partir du réseau français.
3ème étape
Quelques jours plus tard, étant à nouveau à l’étranger, j’ai reçu l’invitation à faire l’activation finale et la procédure s’est bloquée de la même manière que lors de l’a 1ère étape
Je persiste donc à croire qu’il y a un blocage dès qu’on se connecte avec l’application en étant hors France dans la mesure où un ami a vécu exactement le même problème et, lui non plus, n’a pas réussi à activer sa carte Vitale
Cordialement
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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