Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie

Bonjour, je suis actuellement enceinte et j’ai eu un arrêt maladie par ma sage femme cependant elle a mentionné arrêt de grossesse pathologique. La cpam m’a donc dit que celui ci est rejeté.
J’ai demandé à ma sage femme de m’en faire un nouveau cependant elle l’a fait via formulaire papier et c’est l’ancien formulaire également je l’ai en pdf.. est ce que je dois attendre de recevoir le document initial ou bien je peux envoyer ce qu’elle m’a envoyé en PDF ?
Merci d’avance pour votre retour

Ludi04

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 5263 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Ludi04,

Le PDF n'est pas recevable. Cependant, votre sage-femme a peut être transmis le volet 1 et 2 de votre arrêt de travail par voie dématérialisée. Dans ce cas, elle vous remet le volet 3 que vous devez faire parvenir à votre employeur. 

Je vous conseille donc d'interroger votre sage-femme à ce sujet. 

Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter cet article issu du site ameli.fr au sujet des démarches du salarié en cas d'arrêt de travail

Vous pouvez vérifier l'enregistrement de votre arrêt de travail depuis la rubrique
"Mes démarches" > "Suivre mes démarches" > "Arrêts de travail" du compte ameli web ou "Mes démarches" > "Arrêts de travail" de l'application pour smartphone compte ameli.

Pour aller plus loin, je vous propose enfin de consulter ce topic au sujet des prescriptions d'arrêt de travail par une sage-femme

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant