Bonjour à tous,
Je viens partager deux difficultés rencontrées depuis la migration MGEN vers Ameli, au cas où quelqu’un aurait déjà vécu la même chose.
Depuis le 12 novembre 2025, ma gestion d’assurance maladie est passée de la MGEN à Ameli. Depuis, ma mutuelle MGEN n’apparaît pas dans mon espace Ameli, ce qui bloque la télétransmission. Résultat : aucun remboursement mutuelle depuis.
Impossible de résoudre la situation : ni MGEN ni Ameli ne répondent au téléphone, et mes messages restent sans réponse.
Deuxième problème : dans la rubrique « participations forfaitaires et franchises » de mon compte Ameli, apparaissent des participations forfaitaires datant de plusieurs mois, alors que celles-ci ont déjà été prélevées par la MGEN à l’époque (je l’ai vérifié sur mes anciens relevés).
Pire encore, le montant « restant à récupérer » me semble anormalement élevé, comme si d’autres doublons se préparaient.
Je crains un bug lié au transfert des données entre la MGEN et Ameli, avec : blocage de la télétransmission et double facturation de participations déjà acquittées.
Si certains ont rencontré ce problème, avez-vous réussi à faire activer la télétransmission ? À qui avez-vous fini par vous adresser (CPAM locale ? agence MGEN ?) Y a-t-il eu régularisation des participations forfaitaires doublons ?
Merci d’avance pour vos retours, et bon courage à ceux qui sont en pleine transition aussi!
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Inscrit(e) le 24/11/2025
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Marion,
Si vous dépendez de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), je vous conseille de consulter ce topic intitulé "MGEN adhérant, impossible de créer un compte Ameli ".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilNon la gestion N’est pas passée à la cpam! Vous êtes toujours assurée de la MGEN vous avez juste accès à l’outil compte ameli.
La MGEN reste votre unique interlocuteur.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilJ’ai aussi un problème depuis ce basculement MGEN via ameli. Aucun remboursement après une consultation chez le médecin qui a bien rentré ma carte vitale dans son terminal . La visite est ignorée et n’apparaît ni sur MGEN, ni ameli, ni mon espace santé . Et aucun remboursement bien évidemment. MGEN ne me répond pas et ameli me dit de me retourner vers la MGEN. Ça fait vraiment peur !
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Inscrit(e) le 24/11/2025
Voir le profilJ’ai pourtant 3 remboursements sur ameli: 2 remboursements à des professionnels, et un qui aurait dû être pour moi mais uniquement constitué de participations forfaitaires déjà prélevées par la MGEN il y a plusieurs mois. De plus, sur la MGEN je n’ai plus aucune remboursement depuis la bascule: je suis bien à la sécu Ameli, c’est d’ailleurs ce qui est indiqué sur la MGEN, que ce ne sont plus eux qui gèrent la part sécu. Mais ni l’un ni l’autre ne répondent aux appels et messages
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Inscrit(e) le 11/09/2017
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
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Inscrit(e) le 07/05/2019
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Inscrit(e) le 22/02/2024
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a été sélectionné comme meilleur répondant
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Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 24/11/2025
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Inscrit(e) le 14/11/2025
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