Bonjour, comment savoir si la télétransmission faite par le médecin est bien passée ? 10 jours que je l'ai consulté mais aucune trace dans mon compte amelie ? Et donc aucun remboursement non plus. Et si cela n'est pas bien passé, que faut il faire ? Merci et bonne journée
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Bonjour Benoit197978,
Si votre carte Vitale a été utilisée par votre médecin lors de la consultation, elle a permit la télétransmission de la feuille de soins électronique à l'Assurance Maladie.
Le délai de remboursement de vos frais médicaux par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est alors d'une semaine après la télétransmission effectuée par le professionnel de santé.
Si le décompte de remboursement de cette consultation n'apparaît pas dans votre compte ameli, je vous invite à faire le point avec le médecin que vous avez consulté afin qu'il vérifie la bonne transmission de cette consultation.
Vous avez également la possibilité d'interroger votre CPAM quant à la transmission de ces informations en rédigeant un message depuis votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.
Je vous précise enfin que des retenues peuvent être faites sur vos remboursements au titre des participations forfaitaires et franchises médicales dues pour des soins précédents, ainsi certains paiements peuvent être à 0 euro.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilIl faut demander au médecin de vérifier ses retours (il y en a plusieurs sortes). Vous pouvez aussi appeler la CPAM pour vérifier.
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