l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

problème de télétransmission avec ma mutuelle

Bonjour,
la télétransmission entre ma mutuelle du travail et l'assurance maladie est arrêté au mois de janvier 2018, j'ai contacté ma mutuelle ils ont fait plusieurs demande de connexion a mon dossier sans succès pour cause qu'il y a une CMU existante dans mon dossier alors que j'ai plus de CMU depuis 2015, et quand je suis allez au CPAM d’Évreux ils me disent que c'est le problème de ma mutuelle et que il y a pas de CMU figurante dans mon dossier , du coup je me retrouve sans remboursement de la partie réglé au professionnelle de santé (en sachant que la télétransmission se fait bien pour mes enfants qui sont avec moi sur mon compte!!!!).
merci d'avance.

cordialement

tkchbila27

tkchbila27

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour toulouse,

L'Assurance Maladie n'est pas habilitée à établir la connexion avec votre organisme complémentaire.

Je vous invite donc à lui transmettre une attestation de droits, téléchargeable dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli, et à effectuer une réclamation si votre demande n'aboutit pas.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour tkchbila27,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Je vous invite à contacter directement votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Bonne journée.

toulouse

toulouse

Niveau
0
21 / 100
points
  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

j'ai exactement le même problème excepté que la télétransmission ne se fait pour personne... je me bas avec ce problème que personne ne veut résoudre (mutuelle comprise) depuis plus de 2 mois ...
Avez vous réussie à faire mettre en place la télétransmission ???

Cordialement

toulouse

toulouse

Niveau
0
21 / 100
points
  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Lorraine pour votre réponse, malheureusement j'ai déjà transmis plusieurs fois mon attestation de droits CPAM à ma mutuelle .. sans résultat
une personne de la CPAM m'a dit de dire à la mutuelle de contacter Dignes (service qui gère les problèmes de télétransmissions des mutuelles ?) mais les interlocuteurs de la mutuelle disent ne pas savoir de quoi il s'agit et refusent de faire quoi que ce soit ... pour eux le problème c'est la CPAM puisque lorsqu'ils demandent la télétransmission ils reçoivent pour réponse "dossier CMU en cours", et pour la CPAM c'est à la mutuelle de gérer le problème.

A qui et comment faire une réclamation ?
Je ne peux pas changer de mutuelle car c'est une mutuelle obligatoire

cordialement

Bonjour toulouse,

Comme indiqué par notre expert ameli Lorraine précédemment, l'Assurance Maladie n'est pas habilitée à établir la connexion avec votre organisme complémentaire.

Vous précisez que votre organisme complémentaire reçoit pour réponse "dossier CMU en cours", je vous invite à les contacter afin d'obtenir un document détaillant ces informations et à le transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous souhaitez effectuer une réclamation.

Bonne journée.