Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

taux professionnelle

Notification d'une décision relative à un accident du travail ayant entraîné une maladie professionnelle. Suite à un accident du travail en 2002, j'ai obtenu un taux d'invalidité de 8 %. En 2015, j'ai été licencié suite à une maladie professionnelle entraînant une incapacité permanente, reconnue officiellement. En 2018, j'ai de nouveau obtenu un taux d'invalidité de 8 %. Je n'ai pas perçu le taux professionnel. Contestation auprès de la CPAM. La réponse reçue est que la maladie professionnelle a été reconnue après mon licenciement. Il est donc impossible d'attribuer le taux professionnel. Il est de ma faute si la CPAM ne m'a reconnu que 3 ans plus tard, après plusieurs contestations. CPAM DE PARIS
Commission de Recours Amiable. Aucune réponse.

ercole

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ercole,

Dans un premier temps, je vous recommande de prendre connaissance de ce topic du forum sur la détermination du taux d'incapacité permanente partielle (IPP).

Votre situation étant complexe, et n'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, il serait préférable de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point.

Ce rendez-vous peut être pris depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ercole

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La lettre recommandée mentionnait un taux d'invalidité de 8 %, un taux professionnel de 0 %, mais on m'accordait une rente. J'ai contacté la caisse d'assurance maladie pour connaître mon taux global. Après le versement de la rente, je n'ai jamais reçu de réponse. Je les ai contactés une dizaine de fois et j'ai attendu près de cinq ans. Un courriel de la Sécurité sociale email, et non une lettre recommandée, mentionnait un taux de 16 %, calcul taux professionnel 0. La réponse est qu'ils ne peuvent pas analyser le dossier et que la Commission de recours amiable doit donner un avis. Sans réponse.