Taux professionnel inclus dans la rente AT

Bonjour, une notification de rente m’a été adressée dernièrement. 20 % pour séquelles médicales plus 7 % en taux professionnel. Je souhaiterais savoir si ce taux professionnel en lien avec mon licenciement est octroyé à vie ou si ce taux de 7% sera supprimé lors du versement de ma pension de retraite ? Ou est-ce que le taux de 27 % d’IPP est viager. Cette précision est importante pour moi et je vous remercie de bien vouloir tenir compte de cette question précise.
Merci d’avance pour votre réponse, bien cordialement

Fanny29

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Fanny29,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur  la détermination du taux d'incapacité permanente (IPP).

On calcule, à partir du taux global (taux médical et taux professionnel), un «taux utile».

La période de référence, à partir de laquelle le salaire servant de base au calcul d'une rente d'accident du travail est déterminé, est fixée la première fois où l'incapacité permanente partielle (IPP) apparaît.

La rente d'accident de travail est versée tout au long de votre vie. Elle ne prend donc pas fin avec votre passage en retraite. Le taux d'IPP ne sera pas non plus révisé lors de votre passage à la retraite.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Lili

Bonsoir,
Je vois que votre post est récent, j'ai été consolidé y au 12 février, recommandé reçu le 28 janvier suite à une visite chez le médecin conseil (maladie professionnelle), je suis dans l'attente du taux IPP. Vous avez été informé de votre taux sous quel délai ? Impossible d'avoir une date par la CPAM...
Merci pr avance

Fanny29

Consolidation mi octobre et notification du taux mi décembre à la suite de l’envoi du justificatif de mon licenciement pour inaptitude. La notification est envoyée selon la situation de chacun. Il n’y a donc pas de délai identique pour tous. Pour ma part il s’agit d’un accident du travail. Cordialement

Chrys

Bonjour,
Puis-je me permettre de vous demander qui vous a attribué votre taux professionnel ? Le médecin conseil cpam ?
Cordialement Chrys

Lili

J’ai reçu mon taux IPP qui est identique avec 20% + 7% professionnel. J’ai eu le recommandé de la CPAM avec la mention du taux ainsi que le montant trimestriel et les mois de versement.
Pour information, c’est bien le médecin conseil de la CPAM qui détermine le taux global mais cela passe à priori par différents services. J’ai fais la demande de mon dossier médical au près de la CPAM. Sur le courrier était stipulé que l’on pouvait en faire la demande...

Lulu62

Bonjour je peut lire que certaines personnes ont obtenu un taux professionnelle ? Moi opérer licenciement inaptitude d'origine professionnelle j'ai obtenu que 2 % médicalement ? Pourquoi le taux professionnelle ne m'a pas été attribué faut en faire la demande où ? Je précise que j'ai contesté mon taux de 2% a la crma merci pour vos réponses