Comment est intégré un taux d’incapacité sociaux professionnel De 100% dans le calcul du taux d’ipp ?

Pour un taux d’ipp de 10% et un taux d’incapacité professionnel de 100% quel est le calcul pour obtenir le taux d’ipp ?
Est ce sue c’est 10/2+100x1,5 ??

schokobons

Bonjour schokobons,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur le lien suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1400963-accident-travail-ipp

On calcule, à partir du taux global (taux médical et taux professionnel), un «taux utile».

Pour un taux d'IPP de 10 % le taux utile est de 10 %/2 soit 5 %.

Pour un taux IPP supérieur à 50 %, 70 % par exemple, le calcul est effectué de la sorte :

Taux IPP de 70% (50 % + 20 %) = le taux utile est de 50 %/2 + 20 %*1.5 = 25 %+30 % = 55 %.