Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

probleme deux epaule ?

Bonjour
la maladie professionnel et reconnue pour mes deux épaule gauche 2022 puis droite et gauche 2025 consolidation avec séquelle en tend que artisan plombier électricien et climatisation j utilise mes deux bras au quotidien en 37 ans d activité j ai les deux épaule bien abimé tendinopathie+ bursite+ fissure tendon sur les deux épaule et ca dégénère , j ai reçus un rente pour 8% épaule droite et un capital ou rente a choisir a 8% pour l épaule dominante gauche je ne comprend pas, au vue de ma situation pro, pourquoi la binarité de mes deux épaule n a pas était invoqué le rapport d expert parle d une simple tendinite sans prendre en compte toutes les pathologie médical des IRM , écographie et la mobilité réduite de 50% une manière bien particulière de minimiser les fait, qui ma obliger a contesté , sans aucune réponse pour l instant

christo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour christo,

Dans un premier temps, vous pouvez consulter cette réponse apportée sur la détermination du taux d'incapacité permanente (IPP).

On calcule, à partir du taux global (taux médical et taux professionnel), un «taux utile». Le médecin conseil décide alors du taux d'IPP (taux incapacité permanente) en tenant compte de la nature des séquelles, de votre âge, de vos aptitudes et qualifications professionnelles, utilisant également le barème national.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Si vous désirez contester le taux incapacité permanente partielle (IPP) fixé par le médecin conseil, il suffit de suivre les voies de recours indiquées sur la notification d'attribution.

Vous pouvez joindre à votre dossier, tous les éléments que vous jugez utiles à l'étude de votre situation (compte-rendu, analyses, résultat d'examen, radio ...).

La commission statue sur pièces. Elle peut toutefois décider de vous examiner ; vous serez alors convoqué 15 jours au moins avant la date de l’examen. Vous pourrez alors vous faire accompagner par le médecin de votre choix.

Vous retrouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA)".

Vous pouvez également contacter le service social qui pourra vous conseiller sur l'inaptitude et vous aider dans vos démarches en consultant cette page du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25532 réponses publiées
  • 1687 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Sur ce forum on ne peut pas juger des décisions qui sont prises, il faudra voir ce qui est décidé avec votre contestation