Bonjour,
Ça fait trois mois que j’essaye d’obtenir l’attestation de droits pour mon père décédé. J’ai envoyé tous les justificatifs demandés par lettre recommandée, deux fois.
J’ai aucun retour de la CPAM Marne. C’est absolument déplorable comme service client.
C’est le dernier document manquant et j’habite à l’étranger.
La CPAM ne peut pas être contactée à part via téléphone. Ils n’ont été d’aucune utilité.
Comment obtenir cette attestation de droits sachant que je ne peux pas aller en France ??? Dois je faire appel à un avocat ?? C’est quand même horrible cette administration en France, honte à vous
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Bonjour Prathana999,
Dans le but de protéger les données personnelles, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès aux dossiers ou un échange d’informations personnelles.
Or, votre question nécessite de prendre connaissance du dossier de votre père. Sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) étant la seule à pouvoir y accéder, je vous conseille de la contacter afin de vous informer des délais de traitement pour votre demande.
Je vous recommande la lecture de ce topic : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?
De plus, pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Bon courage dans vos démarches.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilOn ne peut pas faire une attestation de droits pour une personne décédée. Il n’a plus de droits depuis son décès.
Pourquoi vouliez vous ce papier?
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Inscrit(e) le 11/11/2025
Voir le profilC’est demandé par l’assurance emprunteur :
l'attestation de la CPAM où figurent les droits de l'assuré (document joint avec la Carte Vitale), précisant la date de début de la 1ère exonération du ticket modérateur ou confirmant son absence
La CPAM m’a indiqué qu’ils peuvent me fournir ce document si je partage:
C’est la CPAM elle même qui m’a informé que cela est possible. Et vous me dites que non ?! C’est une blague. Aucune personne sait ce qui se passe en France. Votre service est lamentable
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilIls peuvent sans doute vous fournir une attestation qui récapitule les droits qu’il avait au moment de son vivant, mais pas une attestation de droit puisqu’il n’ena pas
Donc il vous feront le document qu’il faut maintenant en terme de délai de traitement, il y a peut-être des délais de + de 3 mois
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Inscrit(e) le 14/11/2022
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Inscrit(e) le 15/03/2021
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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Inscrit(e) le 11/11/2025
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