Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

passer d'une catégorie 2 en catégorie 1

voila je suis actuellement en catégorie 2 d'invalidité mai ma situation (ma maladie) s'améliore je souhaiterais donc passer en catégorie 1 quelle démarche dois-je effectué car je souhaite reprendre une activé de 35 heures par semaine

Yo15

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marlène

  • 1896 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour Yo15,

Vous souhaitez changer de catégorie d'invalidité et reprendre une activité salariée de 35 heures par semaine.

Vous pouvez tout à fait reprendre une activité salariée plus importante tout en restant en catégorie 2 d'invalidité.

Cependant, je vous propose de consulter cette réponse apportée sur ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et d'une activité salariée.

Si vous le souhaitez et si votre état de santé s'améliore, vous pouvez effectuer une demande de changement de catégorie d'invalidité.

Je vous conseille de lire ce topic "Aggravation de la maladie : comment changer de catégorie ?" 

Dans ce topic, c'est l'aggravation qui est mentionnée mais cela s'applique également à l'amélioration de votre état de santé.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25535 réponses publiées
  • 1687 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous n’avez pas de démarche à faire vous pouvez travailler à temps plein même en catégorie d’invalidité de votre pension sera probablement suspendue mais c’est tout