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problème arrêt de travail

Bonjour, j'ai été opéré en ambulatoire le 23 octobre dernier (entrée et sortie le même jour) et j'ai envoyé le lendemain à la CPAM le bulletin de situation, ainsi que les deux premiers volets de mon arrêt de travail (arrêt de travail de prolongation). J'ai reçu le 29 octobre un courrier de la CPAM réclamant un duplicata de l'arrêt de travail avec un numéro finess actif. Or, le numéro finess apparaît bien sur le bulletin de situation. J'ai contacté bien entendu le secrétariat de la chirurgienne qui me dit ne pas comprendre ce que la CPAM veut. Selon eux, la procédure est correcte et habituelle et il n'y a pas lieu de faire cette demande, le processus ayant été respecté. En effet, j'avais déjà été opéré fin 2023 au même endroit par la même chirurgienne et il n'y avait eu aucun problème administratif à ce moment. Pour eux, le problème vient de la CPAM et de son interpretation de la situation. J'ai également contacté par téléphone la CPAM qui insiste, elle, sur le fait que le numéro finess doit apparaître absolument sur l'arrêt de travail. Je ne sais plus qui croire et je suis malencontreusement pris dans une sorte de vide administratif. Je suis d'autant plus inquiet que mon employeur utilise la subrogation. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette situation qui n'est pas de mon fait et que je subis ?

Ollie56

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Laetitia

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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

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Bonjour Ollie56,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction ou si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisan, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

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Elryn

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Le finess ou le numéro Adeli du médecin doit figurer sur l’arrêt de travail
De même le bulletin d’hospitalisation doit contenir le finess de l’hôpital (c’est peut être cet élément qui pose pb?)

Ollie56

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Le finess de l'hôpital apparaît bien sur le bulletin de situation, l'arrêt de travail a été validé le 1er jour mais le problème semble être avec l'arrêt de travail de prolongation (CERFA marron sécurisé) ou n'apparaitrait pas , j'imagine, le finess du médecin prescripteur. Il y a sur cet arrêt de travail un numéro RPPS (11 chiffres) et un numéro AM (15 chiffres). Le problème est que la secrétaire du médecin reste sur sa position et ne semble pas vouloir remédier à la situation. Je n'ai aucun pouvoir de contrainte pour obtenir ce document et c'est moi qui suis pénalisé.

Ollie56

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Je ne suis pas sur que ma première réponse ait été prise en compte aussi je réitère.Pour clarifier , le relevé de situation comprend bien le numéro finess de l'hôpital où j'ai été opéré et l'arrêt de travail sécurisé (les deux premiers volets) comprend d'une part le numéro RPPS (qui remplace, si j'ai bien compris, l'ancien numéro Adeli) et d'autre part, le numéro AM ainsi que la signature du praticien ayant donné l'arrêt de travail. Ce praticien exerce dans 2 hopitaux privés. Selon son secrétariat, c'est la procédure standard et il n'y donc pas lieu pour la CPAM de demander un numéro Finess sur un duplicata puisque toutes les informations nécessaires sont indiquées.

Ollie56

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Ouf, problème enfin réglé après de nombreuses péripéties. Il s'avère que l'arrêt de travail fourni par le médecin comportait effectivement un numéro finess inactif (comme indiqué accessoirement sur le courrier de la CPAM). J'imagine qu'elle en a changé pour x raisons mais que le changement n'a pas été effectué sur les documents et qu'ils ne s'en sont pas aperçus. Je suis le premier à qui cela est arrivé mais je ne pense pas que je sois le dernier de ses patients qui aura cette problématique.