Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de travail perdu

Bonjour, j'ai transmis mon arrêt de travail ( les originaux) a ma CPAM de ma ville et là je viens de recevoir un message me disant que les photocopies ne sont pas recevable alors que j'ai déposé les originaux.
Et a l'hôpital il ne veulent pas me le refaire car c'est au médecin qui m'a reçu à l'hôpital de le refaire mais je n'est pas c'est horaire. Heureusement je les pris en photo . Puis je envoyer la photo?
Merci d'avance pour votre retour.

Cricri

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cricri,

Je suis navrée de la situation que vous rencontrez. 

Je vous conseille de recontacter l'hôpital afin d'obtenir un duplicata de cet arrêt. En effet, seuls les originaux sont acceptés. Les photocopies, les photos d'un arrêt de travail ne sont pas prises en compte.

De plus, l’Assurance Maladie a déployé un nouveau Cerfa papier auprès des professionnels de santé prescripteurs. L’usage de ce formulaire plus sécurisé est obligatoire depuis le 1er juillet 2025.

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez lire ce topic intitulé : "Arrêt de travail : du changement dès le 1er juillet".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25534 réponses publiées
  • 1687 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non…
Mais le souci est sans doute dû au fait que l’hôpital n’utilise pas les nouveaux cerfa sécurisés

Il faut faire le point