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Feuille de soin non remboursé

Bonjour,

J’ai une feuille de soins papier pour une consultation du 30/12/2024
Je l’ai envoyée une première fois en août 2025, aucun remboursement donc pensant qu’elle a été perdue.
Je la reposte de nouveau fin septembre 2025 dans la même enveloppe qu’une autre feuille : la deuxième a bien été remboursée, mais pas la première.
Les deux fois je les ais posté directement dans la boîte aux lettres de la CPAM.
Pourtant tout est bien remplis. Je suis bien dans les délais des deux ans. Je ne comprends pas ce refus.
Je n’ai jamais posté cette feuille de soin auparavant et on ne me fait aucun retour quant à la raison d’un éventuel refus.

Que dois je faire ?

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mikhael40,

L'Assurance Maladie rembourse vos frais de santé sur présentation d'une feuille de soins papier ou électronique.

Plusieurs hypothèses peuvent alors expliquer une absence de remboursement (délais de traitement, mauvais remplissage de la feuille de soins, prélèvement de participations forfaitaires et/ou franchises médicales, dépassement d'honoraires non pris en charge, actes non remboursables...).

Dans un premier temps, je vous remercie de bien vérifier les informations présentes sur votre compte ameli depuis la rubrique "Mes paiements" concernant vos décomptes.

Par la suite, si vous avez toujours des interrogations, celles-ci nécessitent de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous conseille de réitérer votre demande, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite bonne journée.

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Elryn

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