Bonjour,
Mon fils a fait une cure thermale cet été et l'établissement thermale ne fait pas la déclaration à l'assurance maladie ce qui m'empêche d'avoir les remboursements puisque j'ai avancé les frais. A chaque fois que je les appelle ils me disent qu'ils font s'en occuper sauf que ça fait plus de 2 mois que c'est comme ça et que rien ne se passe.
Sous quelle délais un professionnel de santé doit transmettre les informations à l'assurance maladie ?
Quel recours avons-nous pour forcer un établissement à faire cette déclaration ?
Merci.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/09/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Orely,
L'établissement doit établir au plus vite la facturation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin que vous puissiez obtenir le remboursement. Ce topic vous explique les délais concernant la facturation et le remboursement.
Je vous conseille donc de recontacter l'établissement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contacter la médiation de votre CPAM en suivant les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilCM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/06/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Solène a été sélectionné comme meilleur répondant
Solène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/09/2025
Voir le profilOrely a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?