delai teletransmission carte vitale

Suite à une consultation il y 2 semaines chez un ophtalmologiste, je n'ai toujours pas de remboursement de la part mutuelle .

L'ophtalmo ne fait ses teletransmissions que tous les 3 ou 4 semaines.
Est ce normal? n'as t il pas obligation de teletransmettre plus vite?
Resultat les patients attendent tres longtemps le remboursement mutuelle puisque qu'aucune connexion ne se fait en tre ameli et la mutuelle.
Merci

Valerie93

Bonjour Valerie93,

Si vous avez réglé votre consultation, je vous informe que le professionnel de santé dispose de 3 jours ouvrés pour télétransmettre votre feuille de soins électronique à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin que vous obteniez un remboursement dans un délai de 5 jours à partir de la date de la télétransmission réalisée par le professionnel de santé.

Retrouvez de plus amples informations sur ameli.fr, rubrique "Être bien remboursé".

Si vous l'estimez nécessaire, vous pouvez également suivre la démarche de signalement auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et/ou faire part de votre expérience Conseil national de l'Ordre des médecins, si besoin.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il a 5 jours maximum