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Feuille de soin

Bonjour, j'ai découvert par un professionnel de santé que la CPAM aurait des directives pour retarder le paiement des feuilles de soin. Objectif que les professionnels utilisent la carte vitale et la télétransmission. Si c'est le cas pourquoi prendre en otage les assurés. J'ai présenté ma carte vitale et le professionnel m'a donné une feuille de soin à transmettre à la CPAM. 2 mois plus tard. Toujours non remboursé. Cette prise d'otage peut elle cesser si elle est pratiquée ?. Sans compter qu'il y a des professionnels de la santé qui sont pris en charge dans le cadre du parcours santé comme les psychologues qui ne sont pas dotés de machine "Carte Vitale". Les assurés ne devraient pas subir un remboursement aussi tardif. Quel est le délai maximum pour obtenir un remboursement de santé via une feuille de soin? Cdt,

ETOFFE

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Bonjour ETOFFE,

L'Assurance Maladie n'applique pas de directives pour retarder le remboursement des feuilles de soins, la télétransmission de feuilles de soins électroniques grâce à la carte Vitale est par essence plus rapide et sécurisée tandis que le traitement d'une feuille de soins requiert plus de temps et n'est pas automatisée. 

D'autre part, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- Cure thermale (demande de prise en charge, remboursement) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

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