Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Bruxisme avec début d'arthrose

​Bonjour,

​Suite à un bruxisme sévère, mon stomatologue a diagnostiqué un début d'arthrose au niveau de mes articulations temporo-mandibulaires (ATM) après une IRM. Il m'a prescrit des injections de toxine botulique afin de relâcher les muscles de ma mâchoire, en précisant que ce traitement pourrait nécessiter un renouvellement tous les six mois.

​J'ai lu sur plusieurs sites spécialisés que, bien que ce traitement ne soit généralement pas pris en charge par la Sécurité sociale, un remboursement est parfois possible dans des cas spécifiques, sous certaines conditions médicales.

​N'ayant trouvé aucune information à ce sujet sur ce forum, je souhaiterais connaître les démarches à suivre pour savoir si ma situation peut ouvrir droit à un remboursement de ce traitement.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Dalex

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dalex,

Ce thème a déjà fait l'objet d'un fil de discussion sur notre forum. Je vous remercie de prendre connaissance de ce topic relatif à la prise en charge de l'acide hyaluronique. La réponse s'applique également aux injections de toxine botulique.

Pour toute question d'ordre médical sur les orientations thérapeutiques adaptées à votre situation, je vous invite à contacter votre médecin traitant ou le spécialiste en charge de votre suivi.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Dalex

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai déjà un devis qui a été établi par un Chirurgien Maxilo faciale, ce que j'ai envoyé à ma Mutuelle, mais la réponse est que l'acte n'est pas remboursée. C'est pour cela que j'essaie de comprendre quels sont ces "Certaines situations médicales" qui "peuvent donner droit au remboursement de certains actes et prestations". Dois-je aller voir un autre spécialiste mais plutôt dans un hôpital publique ? A-t-il quelque chose que je puisse faire afin d'assurer un remboursement ?

Le nom du produit indiqué sur l'acte est
BOTOX 100 UNITÉS ALLERGAN, poudre pour solution injectable.

Merci d'avance.

Bonjour Dalex,

Comme vous pouvez le constater en consultant la base de données publique des médicaments, BOTOX 100 UNITÉS ALLERGAN, poudre pour solution injectable n'est pas remboursable.

L'acte associé n'est donc pas remboursable non plus. Cette règle s'applique à tous les professionnels de santé qu'ils exercent en libéral ou en ou en centre hospitalier.

En cas de reste à charge impactant votre situation financière, vous pouvez demander à bénéficier d'une aide financière. Cet article issu du site ameli.fr vous informera des modalités de demande d'aide financière individuelle.

Bonne journée.