Renseignements

Bonjour
Je dois avoir une injection d acide hyaluronique dans le genou pour gonarthrose sévère.
Le produit n est pas remboursé mais le rhumatologue me dit que le coût de la consultation pour cet acte sera de 100 euros mais ne sera pas pris en charge par la CPAM...
Qu en est il ?
Merci de votre réponse
Cdt

Bali

Bonjour Bali,

Certaines situations médicales peuvent donner droit au remboursement de certains actes et prestations. Cependant, l'idéal est de faire établir un devis par votre professionnel de santé, devis sur lequel apparaîtront les remboursements de l'Assurance Maladie et de votre organisme complémentaire, ainsi que l'éventuel reste à charge.

Pour être pris en charge, le produit prescrit doit être répertorié sur la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux (cette liste est définie par arrêté ministériel). L'acte quant à lui n'est remboursable que si le produit est remboursable également.

N'hésitez pas à consulter la base de données publique des médicaments.

Si les soins prescrits sont non remboursables, la consultation ne le sera pas non plus, vous pourrez soumettre à votre CPAM une demande d'aide financière individuelle.

Pour connaître la procédure, je vous invite à consulter, sur ameli.fr, l'article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

L’acte d’injection d’un produit non remboursable n’est pas remboursé non plus

Germinal

Bonjour

le Gouvernement ne prévoit pas de restaurer le remboursement des spécialités à base d'acide hyaluronique.

Publiée dans le JO Sénat du 14/03/2024 - page 1058 https://www.senat.fr/questions/base/2023/qSEQ230406326.html

Bonne journée ..