Renseignements

Bonjour,
Voilà je voudrais avoir des renseignements j ai la CMU et j envisage de me faire mettre un appareil dentaire et j ai une première visite avec mon chirurgien dentiste le 1er Septembre 2022 et c est en clinique privé j'aurais voulu savoir si il me réclamer des dépassement honoraires avec CMU vu que une opération ou on rentre ke matin et on ressort le soir donc on appelle sa opération ambulatoire est ce que je vzis devoir payer au vu que j ai la CMU car ça se passera en clinique privé. Merci de votre r6

Rose

Bonjour Rose,

Une réponse a déjà été apportée par notre expert ameli, Philippe, au sujet de la prise en charge de l'orthodontie adulte.

Par ailleurs, si le reste à charge de vos soins dentaires est trop élevé, vous pouvez demander une aide financière individuelle. Retrouvez sur le site ameli.fr plus de renseignements sur les aides financières individuelles.

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic sur les avantages dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire.

De plus amples renseignements sont également disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Cependant, si vous avez des exigences particulières, certains frais peuvent rester à votre charge. Dans ce cas, le devis devra faire apparaitre clairement le montant restant à votre charge. Je vous recommande donc de faire le point avec le professionnel de santé en charge de l'exécution de vos soins.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

La cpam ne remboursera pas les dépassements

Vous devez lui demander un devis

Rose

je vous parle pas de la CPAM mais de la CMU de la complémentaire santé solidaire je viens de lire sur internet qu'il n'ont pas le droit de me facturer les dépassement d'honoraire .et surtout pour une journée d'hospitalisation ambulatoire. bien sur que je vais faire un devis mais je vous redis j ai la CMU ou du moins qu'il dise des bêtises sur internet sur la CMU et j ai lu des témoignage.Merci

Elryn

Les soins dentaires ne sont pas concernés par l'absence de dépassements d'honoraires.

Il y a des tarifs et des soins spécifiques pour les gens ayant la CMUC. mais certains soins ne sont pas pris en charge. Donc si ce sont des soins "'hors panier CMUC", il y aura bien des dépassements.

C'est donc pour cela que le dentiste doit vous établir un Devis.

Rose

Que appeler vous hors panier et mou c est pour me faire extraire des dents et mettre un appareil provisoire voilà et c est bien dommage car si j aurai pu je vous aurai envoyer ce qu il y de marquer sur le net à propos de ka cmu voilà de toute façon je verrai le jour la car ca me donne rien vos réponses de plus il y a deux ans j avais été faire un devis au niveau dentaire et j avais la Cmu et j avais rien à devoir juste que je ne m es pas fait car il me mettait des corps étrangers dans la bouche voilà. On verra le jour . Merci de votre réponse mais ça ne m'a rien apporté.merci bonne journée