Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Question portant sur la demande d'entente préalable

Bonjour, je suis une personne trans ayant une ALD, pour un traitement d'épilation laser j'ai vu un médecin m'ayant informé de la nécessité d'une entente préalable avec l'assurance maladie malgré mon ALD de prise en charge 100%. Ce médecin m'a fourni un devis pour l'envoyer conjointement à la demande d'entente préalable mais celui-ci est de 46,45 la séance tandis que la réelle facturation est de 100€.
Cela est-il normal ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse

Mlx3012

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 8265 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Mlx3012,

Les actes renseignés à la Classification commune des actes médicaux (CCAM) ne sont remboursables que dans les situations et limites fixées sur la fiche concernée.

Toute facturation au-delà est considérée comme dépassement d'honoraires et ne pourra donner lieu à un remboursement de la part de l'Assurance Maladie.

Votre organisme complémentaire peut éventuellement couvrir tout ou partie des frais non remboursés par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle selon le contrat souscrit.

Par ailleurs, vous pouvez demander une aide financière auprès de votre CPAM concernant le reste à charge, que vos soins soient en rapport ou non avec une ALD. Pour connaître les démarches, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé : Aides financières individuelles.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant