Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Accéder à mon dossier d'invalidité

Bonjour,
Je suis en invalidité et je voudrais reprendre une activité et ce, même si je perds ma pension.
Mon souci est que mon futur employeur me demande la raison de mon invalidité (je ne le sais pas moi-même) mais surtout, est-ce que j'ai des restrictions. Je ne pense pas avoir de restrictions, seulement, je n'ai pas accès à mon dossier.
J'ai demandé sur Ameli et on m'a répondu qu'ils ne traitaient que l'administratif.
Je n'habite plus la région où j'ai été déclaré invalide.
Où puis-je obtenir mon dossier médical d'invalidité complet svp ?
Cordialement.

BrianSoft

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour BrianSoft,

Dans le cas où vous reprenez une activité professionnelle à temps complet, vous gardez votre statut d'invalide.

Toutefois, je vous précise que lorsque vous cumulez salaire + pension d'invalidité, il est possible que le montant de votre pension d'invalidité soit réduit ou suspendu. Ce topic vous en apprendra davantage sur les règles de cumul activité professionnelle et pension d'invalidité.

Concernant votre salaire de comparaison, seule votre caisse primaire d'assurance maladie pourra vous le communiquer.

Concernant le motif de votre invalidité, je vous suggère de prendre contact avec le service médical en composant le 36 46 (et à demander à être mis en relation avec le service médical).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26393 réponses publiées
  • 1686 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Déjà votre employeur n’a pas à vous demander le motif de votre invalidité.
Concernant les restrictions, c’est le médecin du travail qui le détermine.

C’est assez surprenant quand même d’être en invalidité, sans savoir pourquoi vous avez été arrêté puis mis en invalidité