Bonjour,
Mon employeur m’informe que trois de mes arrêts de travail, essentiellement des prolongations datant d’environ un an, n’auraient pas été reçus par vos services.
Pourtant, je suis certaine de les avoir envoyés à l’époque. Je ne possède actuellement que des copies numériques de ces arrêts.
Je souhaiterais savoir ce que je dois faire dans ce cas :
– Est-il possible de vous transmettre à nouveau ces copies ?
– Sont-elles recevables pour régulariser la situation ?
– Ou dois-je effectuer une autre démarche spécifique ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide et reste à votre disposition pour tout complément d’information.
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Bonjour Tina,
Les photocopies des arrêts de travail ne sont pas recevables par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Je vous recommande donc, dans un premier temps, de vérifier si vos arrêts de travail sont enregistrés, en vous rendant dans la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.
S'ils ne le sont pas, il conviendra d'obtenir un duplicata de ces arrêts auprès du/des médecin(s) prescripteur(s) et d'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), les originaux des volets 1 et 2 de ces duplicatas.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilBonjour,
Merci pour votre message.
Mes arrêts de travail ont été prescrits dans le cadre de téléconsultations, et je les ai reçus via la plateforme Doctolib.
Je souhaiterais savoir s’il est possible d’imprimer ces documents depuis Doctolib et de les envoyer par courrier à la CPAM. Ces versions imprimées sont-elles considérées comme valables, ou dois-je obligatoirement demander des duplicatas papier directement aux médecins prescripteurs ?
Merci par avance pour votre retour.
Bien cordialement,
Bonjour Tina,
Dans un premier temps, je vous propose de consulter ce topic relatifs aux arrêts de travail prescrits lors de téléconsultations.
Si vos prescriptions d'arrêt de travail n'ont pas été télétransmises automatiquement et que vous avez reçu des documents signés électroniquement, je vous conseille de les adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avec un courrier explicatif.
Bonne journée.
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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