Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arret maladie plus de 1 an entrecoupé

Bonjour je voudrais savoir comment son évaluer les 360 jours d IJ sur les 3 ans à quand remonte les 3 ans sur quelle date se base t il pour remonter sur 3 ans. Est-ce-que les 360 jours doivent être consécutifs ou même entrecoupés ça compte.
Dans mon cas si je remonte à 3 ans c'est à dire juillet 2022 j'ai été en arrêt maladie plusieurs fois également en congé maternité et j'ai aussi travaillé en présentiel. La je suis en arrêt depuis le mois de juin 2024 mais j'ai eu un congé mat de 6 mois au milieu. De septembre à mars. Est-ce que mes droits vont bientôt se couper ?

ABYSS77

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ABYSS77,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la durée maximum d'indemnisation d'un arrêt de travail. Seules sont comptabilisées les indemnités journalières versées au titre de la maladie, que les arrêts se suivent ou non. Il convient donc d'exclure les indemnités journalières versées au titre de la maternité, du risque professionnel ou du temps partiel thérapeutique.

Pour vous aider, vous pouvez télécharger l'attestation de paiement d'indemnités journalières, depuis votre compte ameli.

Si vos interrogations subsistent et pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé, je vous conseille prendre un rendez-vous téléphonique ou physique, directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (seul le rendez-vous téléphonique est disponible sur l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25698 réponses publiées
  • 1686 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous regardez le nombre d’IJ maladie ordinaire (donc pas les IJ maternité ni les IJ ALD ni les IJ accident de travail) que vous avez eu depuis juillet 2022. Si c’est en dessous de 360: c’est bon.

Vous pouvez aussi recopier ici votre relevé d’IJ depuis juillet 2022 en précisant « maladie/maternite.. » avec les dates et nb de jours mais en enlevant les montants et je pourrai vous expliquer en détail