Je suis en accident de travail depuis 12/2024.je suis en CDI et j’ai fait une mission hublo le 11/11/24 qui a été prise en compte dans le calculs de mes IJ de ce fait j’ai perçu des IJ pour cette mission pendant mon AT . Depuis décembre j’ai signaler par une 40aine d’appel pour signaler l’erreur et les conseiller mon affirmer que le calcul d’IJ était correct car les 12 derniers mois été pris en compte pour le calcul . Aujourd’hui on me réclame 7 à 8000€ pour une erreur que j’ai signalé.
De ce fait je suis plus indemnisé depuis presque 1 mois car je n’ai reçu ni courrier ni avancer de mon dossier .
Comment avoir recours ?
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Bonjour manon599,
Toute notification d'indu adressée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est contestable dans les 2 mois qui suivent sa réception.
Les modalités de recours sont précisées sont indiquées sur le courrier que vous avez reçu. Vous les trouverez également en consultant cette page de notre ameli.fr : Comment contester une décision ?
En dernier recours, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilSaisissez le médiateur et faire un courrier AR à la commission de recours amiable
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Voir le profilComment saisir un médiateur ? J’ai justement essayer d’envoyer un mail pour le service dont vous me parlez pour avoir recours à un médiateur mais le mail ne s’envoie pas .
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Voir le profilBonjour , la dette ma était indiqué par téléphone uniquement sans papier officiel, à cause de cette situation cela fait un mois que je n’ai aucun paiement et un conseiller m’a indiquer que les paiements pouvaient être saisi pour rembourser le due .
Est-ce vrai ?
Bonjour manon599,
Si vous n'avez reçu aucun courrier vous mentionnant la somme que vous devez, je vous conseille de contacter à nouveau votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Par ailleurs, je vous précise que dans le cas d'une dette non réglée, votre CPAM peut saisir des sommes sur des prestations à venir .
Bonne journée.
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Fanny a répondu
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